BIO

CV ABRÉGÉ

Je suis né à Vitória – Espírito Santo, Brésil, et depuis très jeune je m'occupe des arts du spectacle. 

En travaillant comme comédien, chorégraphe, danseur, mime ou acrobate, j'ai participé à des pièces de théâtre, des comédies musicales, ballets, opéras, spectacles pour enfants, cirque et spectacles expérimentaux. 

Une de mes caractéristique à moi c'est la façon naturelle, profonde, véritable et 
généreuse avec lesquelles je développe chacun des mes rôles. 

À côté du portugais, je parle couramment français, anglais, néerlandais et espagnol. Moins couramment italien et j'ai quelques notions de russe. 

J'ai travaillé, parmi d'autres, avec des metteurs en scène tels que Augusto Boal, 
Antônio Abujamra, William Pereira, Bob Wilson, Dario Fo, Peter Greenaway, 
Peter Stein, Robert Carsen, Laurent Pelly, Willy Decker, Richard Jones, Lev Dodin, 
Andreas Homoki , Pierre Audi, Damiano Michieletto, William Kentridge et
Romeo Castellucci.

Vivant à Amsterdam depuis 1990, j'ai ajouté la danse urbaine à ma gamme d’expressions. Depuis, je fais régulièrement des cours et des stages de Hip Hop, Streetdance, Breakdance, Locking, Hype et Popping avec des grands maîtres surtout à Londres, Paris et New York. 

Je fais des chorégraphies pour des compagnies de danse, cirque, clip vidéo, événements, spectacles pour des écoles et défilés de mode. 

Mon art m’a fait voyager en Mongolie, Coré, Japon, Chine, Angleterre, France, Belgique, Suisse, Espagne, Danemark, Suède, Allemagne, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Russie, Portugal, Bulgarie, Roumanie, Turquie, Bosnie et Herzégovine, Autriche, Israël, Italie, Etats Unis et Uruguay. 

La bonne humeur, la pédagogie, la technique et la joie de vivre font des mes stages une expérience merveilleuse et inoubliable dans la formation de tous ceux qui s’intéressent à la danse urbaine, au mime et au théâtre physique. 

La discipline, le dévouement, la compétence et la disponibilité sont une partie très 
importante dans mon travail.